Dolce Vita…


[Bien manger] Envie de réconfort ou de voyage, envie tout simplement de Dolce Vita….
Alors pourquoi ne pas préparer une bonne pizza maison ?
Grâce à une pâte à pizza « healthy » faite d’un mélange de farine de complètes (épeautre, riz, châtaigne…), on mise sur les fibres et les minéraux ! Pour que ces farines soient complètes, recherchez les appellations T85 ou T110 ou encore farine intégrale… Leur teneur en fibres les rend rassasiantes et riches en micro-nutriments essentiels.

Ajoutez un coulis de tomates fraîches et un maximum de légumes, comme des poireaux, des champignons, des pousses d’épinard, ou encore des aubergines, et vous faites le plein de vitamines et anti-oxydants ! N »hésitez pas à mixez les couleurs, rouges, verts, oranges… et les textures, poivrons cuits, pousses de roquettes… L’idéal ? Choisir 3 légumes différents.

Pour finir, une touche de mozzarella au lait de Bufflonne, de la feta ou du fromage de chèvre frais, c’est du bon gras et des protéines.

Enfin, pour le goût quelques herbes aromatiques, origan, thym… 15 min au four et dégustez votre pizza avec une salade de roquette !

La recette en vidéo…


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